Audace éditoriale VS Manque d’engagement éditorial
«Donnez un grain d’audace au timide, il deviendra roi»
En stratégie de contenu l’hésitation et la timidité n’ont pas leur place. Cependant il ne s’agit pas de confondre engagement et précipitation.
L’audace éditoriale s’anticipe, se prépare, se peaufine :
6 clés pour créer communication éditoriale qui impacte, sans sortir les griffes :
Savoir prendre le temps…
Pour poser les lignes de votre communication éditoriale de façon plus ciblée et impactante, procédez par étapes :
- Définissez avec clarté votre positionnement, vos cibles et prospects prioritaires, pour en nourrir les fondations de votre cap éditorial qu’il conviendra de toujours garder en vue.
- Posez clairement et sans peurs les arguments forts pour valoriser votre identité de marque, votre singularité avec conviction et engagement.
- Créez une ligne éditoriale soutenue par vos vos valeurs, votre vision, votre expertise, puis déclinez-la en confiance sur tous vos supports web et print. Et bien entendu au centre de vos prises de paroles.
-
Rédigez ensuite des contenus ciblés et utiles qui servent à la fois votre présence, votre savoir-faire et qui se font l’écho de votre savoir-être.Et qui apportent bien évidemment des réponses et des solutions concrètes à vos clients, prospects.
- Produisez des contenus riches, uniques, optimisés pour le référencement naturel (adaptés aux contraintes des algorithmes des moteurs de recherche) et attractifs à la lecture pour vos audiences.
- Faire preuve d’audace éditoriale en partageant des contenus créatifs qui stimulent tout autant le cerveau gauche, que le cerveau droit de vos cibles. Car notre inconscient nous fait agir tout autant que notre conscient.
À vous d’oser ! :)
Et si vous avez besoin de conseils pour mettre de l’audace éditoriale au centre de votre communication, contactez-moi !